750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
29 novembre 2009

Fondant choco-coco sans beurre

DSC00263

DSC00262

DSC00265

DSC00266

Envie de faire un fondant au chocolat sans beurre..
J 'ai lu plusieurs recettes par ci par là..
J 'en avais déjà fait un, mais là j 'ai changé la recette.

J 'ai vu qu'il fallait souvent mettre de la purée d'amande pour le côté onctueux, mais je n'en avais pas.
J 'ai mis de la poudre d'amande, puis aussi de la compote, ça marche souvent pour rendre les gâteaux plus moelleux, si on ne met pas de beurre.

Puis j 'ai mis de la noix de coco, pour le petit gout sucré..puisque je n'ai pas mis beaucoup de sucre.
Et quelques noix pour le croquant..

Il ressemble à un fondant, ptete un peu moins "fondant" mais il reste bien chocolaté et avec un petit gôut de coco sympa.
Disons qu on peut en manger deux part au lieu d'une, puisqu'il est plus léger qu 'un vrai fondant:-)

Désolée pour les photos un peu floues :-(

50 gr de farine
180 fr de chocolat à pâtisser
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
200 gr de poudre d'amande
150 gr de noix de coco rapée
1 compote de pomme sans sucre
Quelques noix
5 c à soupe de sucre

Mélanger les oeufs et le sucre, puis la confiture, la poudre d'amande, la compote.
Rajouter la farine et la levure, mélanger.
Rajouter les noix coupées en petits morceaux, puis la noix de coco.
Ajouter le chocolat fondu.

Publicité
Commentaires
F
un gâteau comme je les adore moi qui suis fana de coco choco
C
Bonnes fêtes !
A
hum il doit etre delicieu ce fondant
Publicité
Derniers commentaires
Publicité