750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
22 novembre 2009

Pizza rapide aux légumes

DSC00165
DSC00170

Je fais rarement la pâte moi même, je ne sais pas trop le faire.
Mais là j'étais motivée.
J'ai fait comme d'habitude quelque chose de pas trop gras.
Je ne savais plus si l 'eau devait être froide ou tiède, j 'ai opté pour le tiède.
C 'est une recette rapide, il ne faut pas laisser lever..

Ca a donné une pâte mi-moelleuse mi-croquante..

Je n'avais pas de doseur, j 'ai mis deux verres de farine. Mais je pense qu'il en faut plus, pour faire une plus grande pizza.
Mais ce qui est bien dans les petites, c 'est que l 'on a pas besoin de mettre trop d'huile, sinon ça devient trop gras .
Là c 'est juste ce qu'il faut: la pâte est moelleuse et pas huileuse:-)

Sinon, autre solution : en faire deux !

Ingrédient :

Pour la pâte:
2 verres de farine
1 pot de fromage blanc à 20 % de matière grasse
2 c à soupe d'huile d'olive
Un peu de sel
Un peu de poivre
1 sachet de levure chimique
Eau tiède
basilic haché

Pour la garniture:

Un peu de poivron
Du concentré de tomate
Une 1/2 c à soupe d'huile d'olive
Quelques courgettes
Basilic haché

Recette:

Mélanger tous les ingrédients ( même le basilic, ça donne un petit gout sympa à la pâte) et rajouter l 'eau à la fin.
J'ai mis l'eau au pif, peut être un demi verre d'eau.
J 'ai bien malaxé jusqu'à ce que ça ne colle plus.

J 'ai étalé la pâte et je l'ai garni avec du concentré de tomate (j 'y ai rajouté une demi c à soupe d'huile et du basilic haché).
Les tomates ont un peu séché. Je pense qu"il ne faut pas les mettre en début de cuisson..
Enfin, si vous avez un truc pour que ça ne sèche pas..

J'avais fait dorer le poivron et les courgettes au four avant. Je les ai rajouté à la fin.

La pizza a bien besoin d'une bonne demi heure pour cuire et être bien moelleuse.
Bon, ça ne donne pas une pizza très fine, mais j 'aime bien, elle a du goût.

Publicité
Commentaires
S
Miam, une bonne pizza maison.
C
Je mets aussi du concentré sur ma pâte mais je le recouvre tout de suite de la garniture (oignons ou poivrons déjà cuits, rondelles de tomates crues, reste de ratatouille, etc + fromage). Comme ça le concentré absorbe l'humidité des légumes et la pizza n'est ni sèche, ni aquatique. Pour une pizza plus fine, j'étale la pâte fort, fort, fort.
S
moi ma pate à pizza est tj trop moelleuse lol alors qu'on l'aime fine et croquante lol<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Derniers commentaires
Publicité