750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
5 novembre 2009

Fondant pommes cannelle-sirop d'érable

DSC00041
DSC00042

 

Gâteau aux pommes et sirop d’érable..

 

Je n’avais pas sommeil, alors, vers

4h

du matin, le manque de sommeil plus une envie de gâteau au sirop d’érable …

 

Je ne voulais pas trop le charger en matière grasse, j’ai donc mis peu de beurre (40 gr) et j’ai mis une compote de pomme et de la poudre d’amande pour le moelleux.

 

J’ai mis un peu de sucre et j’ai rajouté à la fin , du sirop d’érable sur le gâteau, une fois cuit..

 

 

 

Ingrédients :

 

2 œufs

 

40 gr de beurre

 

Une compote de pomme sans sucre

 

5 c à soupe de sucre

 

4 c à soupe de farine

 

Une pomme

 

Un verre et demi de poudre d’amande

 

Une pincée de cannelle

 

Un sachet de levure chimique

 

Mélanger le sucre et les œufs. Rajouter la compote, la poudre d’amande et ensuite le beurre fondu.

Ajoute la farine et la levure.

Mélanger.

 

Ajouter la pomme coupée en petits morceaux et la cannelle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité