750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
5 novembre 2009

Strudel à ma façon

DSC00038

Strudel à ma façon

 

 

J’ai fait un strudel à ma façon .

J’aime beaucoup les strudel, sauf qu’ils sont bien gras..

 

Mais ce que j’aime c’est les pommes et la cannelle..

 

J’ai donc fait quelque chose de ressemblant.

J’ai mis des amandes, je n’avais pas de noix et j’ai utilisé une pâte brisée, pas trop chargée en matière grasse..

 

Ca ressemblait à un vrai strudel…enfin presque :-)

Ca donne des petits strudel, mais c’est pas grave..

 

Je ne mets pas beaucoup de sucre en général, mais vous pouvez en rajouter..

 

Ingrédients

 

Une pâte brisée

 

Un jaune d’œuf

 

4 pommes reinettes

 

4 c à soupe de sucre

 

Un peu de cannelle

 

Quelques amandes entières et effilées

 

50 gr de poudre d’amande

 

Couper les pommes en petits morceaux

 

Les faire cuire à feux doux, avec le sucre.

Rajouter les amandes effilées et les amandes entières que vous aurez réduites en petits morceaux.

 

Etaler la pâte et la couper en deux.

 

Mettre la farce tout le long et rouler la pâte pour faire un petit boudin.

 

On peu faire deux strudel avec une pâte.

 

Mettre un peu de jaune d’œuf sur la pâte et rajouter quelques amandes pour la déco.

 

Mettre au four..

 

Publicité
Commentaires
E
C'est trop bon, j'adore !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité