750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
22 avril 2009

Gateau fourre tout et petit concours

Voici un gâteau d'anniversaire comme " avant" :-)

Je participe au petit concours très mignon de ..Cheez so Good
et aujourd'hui c 'est l'anniv de mon papa , alors ça tombe bien...

J'ai fait une génoise. Je ne pensais pas qu elle allait monter "si haut".
J'ai utilisé un petit moule, c 'est ptete ça le truc.
J'ai pris un moule à charlotte - brioche..Ca donne un côté plus rigolo et plus festif.

Il était très facile à découper..
J'aurais même pu faire encore plus de couches..
Je ferais un fraisier la prochaine fois..


1

- Mélanger à l'aide d'un fouet électrique 100 gr de sucre, 3 oeufs et quelques gouttes de vanille liquide.
- Il faut que ce mélange double de volume.
- Rajouter ensuite 130 gr de farine tamisée et bien mélanger.
- Faire cuire au four pendant à peu près 20 minutes.

2

Laisser refroidir et couper le gateau en deux.

mouiller le gateau avec un sirop de vanille liquide plus de l'eau

3

Le garnir de confiture ( à la fraise et sans sucre pour moi).

Je l'ai trouvé bien épais.
Je l'ai donc coupé en 3 finalement.
et j'ai mis du chocolat noir à dessert ( 200 gr en tout ) sur la 3 ème couche et de la noix de coco en poudre.

4

genoisefraise

Le refermer et le garnir de confiture de fraise.
Faire couler ensuite le chocolat par dessus le gateau. Et parsemer de noix de coco rapée.

Je pense que j'aurais pu encore le couper, pour faire une 4 ème couche.

Déposer ensuite le reste du chocolat sur le côtés..
Et le mettre au réfrigirateur pour que le chocolat durcisse un peu.

Mais on peut aussi le laisser tel quel..sans glaçage..

6

DSCN6414

Publicité
Commentaires
C
Rhoooooooo il est beau....bon anniversaire à ton papa !
S
euh..j'amène mon assiette là ????????<br /> lol<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Derniers commentaires
Publicité