750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
5 avril 2009

Cake Peaudane couleur amande parfumé aux sirop d'amande

cakeamandefr

peaudane1

"Peaudane" etant mon film culte, j ai fait un cake "Peaudane".
Ceux qui connaissent ce film enchanté, savent que Peaudane prépare un cake d'amour pour le Prince et y dépose sa bague.
J ai remplacé la bague par une noix :-) et je lui ai donné une jolie couleur vert pâle.
et quelques fraises pour apporter une touche rose.

Je vais essayer de faire cette recette avec de la farine de matzotes et de la fécule de pommes de terre ( pour Pessah).

Je vous donnerai des nouvelles !!



Cake

- 200 gr de farine
- 100 gr de poudre d'amande
- Un sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- Quelques fraises
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amer
- 4 c à soupe de sucre
- 70 gr de beurre.
- 3 gouttes de colorant vert
- 1 noix


Sirop d'amande:

- 2 c à café d'extrait d'amande amer
- 2 c à soupe de sucre
- Un verre d'eau

La recette

Mélanger le sucre et les oeufs.

Rajouter la poudre d'amande, le  beurre fondu, quelques gouttes d'amande amer et 3 goutes de colorant vert.
Ajouter la farine et la levure tamisée.

Mélanger un peu de farine et des fraises coupées en petits morceaux.
Les rajouter  au reste.

Mettre au four pendant 20 minutes

J'ai trouvé le cake un peu sec, j ai donc fait un sirop rapidos.
J'ai mélangé l'eau, le sucre et l'extrait d'amande et j'ai mouillé le cake avec ce sirop.
Et voilà que c'était tout de suite meilleur et bien parfumé.

Publicité
Commentaires
C
tres beau cake avec de belles couleurs printanières comme je les aime !
P
merci pour ton comm chez moi !<br /> ton cake est très appétissant!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité