750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
24 mars 2009

Tarte fine chocolat fraise

Dans mon petit marché, j'ai trouvé des fraises qui ont du goût, c'est rare...

J 'ai pu les manger comme ça, sans rajouter quoique ce soit dessus...Et j'ai eu envie de réaliser un petit truc joli - sucré-rose-printanier ...

Bon, j'aurais dû couper les bords de la pâte...

mimi

Je n'ai pas fait la pâte..J'ai utilisé une pâte brisée déjà prête..Mais il faut que je fasse moi même la pâte la prochaine fois.

Je suis un peu nulle en pâte, mais avec toutes les recettes qu 'on trouve ici et là , je devrais y arriver..Enfin j'epsère..


Une pâte brisée donc et

pour la partie chocolatée:

150 gr de chocolat noir à pâtisser
2 c à soupe de poudre d'amande
10 gr de beurre

Pour la partie à la fraise :

3 c à soupe de confiture de fraise ( pour moi sans sucre)
Quelques fraises coupées finement (celles ci étaient très sucrées, coup de chance)
Un petit peu de sucre en poudre

Faire cuire la pâte 10 minutes ( la piquer avec une fourchette)
Ensuite rajouter la confiture et les fraises

Faites cuire à nouveau.

Quand c'est cuit, rajouter sur la partie vierge le mélange chocolat, amande et  beurre fondu
Laisser refroidir et mettre au réfrigirateur

Publicité
Commentaires
S
tu sais j'etais pareille il y peu: jamais fait une pâte de ma vie avant janvier/février!! maintenant je ne veux plus en acheter une seule!! je la fais et avec le robot c'est super facile ;o)<br /> bisou<br /> sag
S
tarte originale ms chez moi tout le monde va se battre pour avoir un morceau de chauque , mdr !!!<br /> je copie la recette et la testerais bien avec ma pâte au FB<br /> bz
C
et ça doit être rudement bon !
C
jolie cette tarte arlequin.. on ne sait pas par quel bout la croquer !
D
MIAM MIAM !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité