750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
3 mars 2009

Petites pancakes

P1050644

P1050650

J'ai en vain cherché une petite poele à frire, et je n'ai trouvé qu'une poele en forme de coeur..

Donc ça m'a fait des pancake en forme de coeur.

Je n'ai pas dû mettre assez de levure. Ca a fait des petites crêpes plutôt que des pancakes..Mais elles ont été engluties très vite quand même!

Pour une vingtaine de crêpes :

J'en ai fait en version sucrée:

- 100 gr de farine complète

- 150 gr de farine blanche

- 1/2 c à café de levure

- 2 oeufs

- 50 gr de chocolat à patisser

- Sirop d'érable

6 c à soupe de rhum ambré

3 c à soupe d'édulcorant

4 c à café de thé Macha

Sauce au chocolat:

Faire fondre du chocolat à patisser, et c'est tout.

Pour les pancakes au thé, j'ai rajouté à la fin du thé Macha.

Mélanger tous les ingrédients, et laisser reposer la pate. Moi je l'ai laissé toute une nuit, mais une heure suffit je pense.

A déguster avec de la sauce au chocolat ou du sirop d'érable.


P1050604

P1050630

Version salée :

J'ai mis de côté un peu de pate pour la version salée..Je n'ai donc pas mis de rhum..

- Quelques tranches de saumon fumé

- Une carotte rapée

- Moutarde

- Salade verte

Avec du fromage rapé, c 'est le top du top aussi...Mmmmm

Remplir les crêpes avec ces ingrédients, les couper en deux...Et se faire un tit pique-nique


P1050683


P1050664



Publicité
Commentaires
C
Je vote pour la version salée !
V
MMMM, terrible recette !!
D
EXCELLENT LES COEURS !!!!! j'adore!
L
on en veut, on en veut !!!!!!!
K
Merci Chris !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité