750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
10 décembre 2008

Pique-nique hivernal

P1030574P1030558

Mardi


Brioche un peu moche transformée en carrés tendres pour l'apéro et des kakis-kiwis chics

En fait je ne suis pas vraiment un cordon bleu.. (contrairement à ma maman et mon frero aussi). Je fais juste des essais, parfois ça marche et parfois ça flope..
Et je ne connais pas encore tous les trucs...Mais j'aime bien faire des petits essais..
Aujourd'hui c 'est flop :-) Mais j'ai transformé ma brioche ratée en petits toasts..

Si vous savez pourquoi ça n'a pas monté, je prendrais vos conseils...C 'est à ça que servent les blog aussi :-)

J'avais envie de grignoter un petit truc du sud bien parfumé et allégé biensûr, en cette semaine allegée.

J'ai pensé faire une brioche aux fines herbes.

Mais ça a loupé, la brioche n'a pas monté, j'ai mis un sachet de levure pourtant..Pas assez de farine peut être. :-(

Je l'ai découpé pour en faire des petits carrés. J'ai mis du carré frais 0% aux fines herbes. Ca parfume merveilleusement Une petite touche d'huile d'olive et voili.

Et j'ai fait un petit dessert vite fait sucré naturellement (avec les sucres de fruits qui sont très sucrés)

Carrés aux fines herbes

10 tomates olives

5 carrés frais 0% aux fines herbes

1,5   c à soupe de farine

2 oeufs

1 sachet de levure

1 c à s d'huile d'olive

de la coriandre

du basilic

Mélanger les oeufs, les fromages, la farine et la levure.
Rajouter les tomates, l 'huile et les épices et bien mélanger.

Préchauffer votre four et laisser cuir 20 minutes.

Tranchettes Kaki-Kiwi

Couper finement des tranches de kaki et kiwis, et superposez les sur l'assiette.
C 'est chic et très sucré..

Publicité
Commentaires
C
Beau rattrapage de râté, bravo !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité