750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grignotage
grignotage
Archives
grignotage
19 septembre 2008

Minis croquants

P1000740

P1000738

J ai voulu faire des croquants. Je me suis inspirée d'une recette que j ai trouvé http://homemadewithlove.canalblog.com/archives/19__biscuits__mignardises_et_grignotages/p10-0.html

Mes croquants sont sortis tout petits, je ne sais pas pourquoi, mais c 'est pas plus mal finalement,

C est mignon et ça se grignote sans trop de culpabilité :-)

J ai changé quelque petites choses de la recette de base.

  • 180 gr de farine
  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1/4 de c à c de levure chimique
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • cerises séchées

Mélanger la farine, la levure, le sucre.

Ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger à la fourchette.

Ajouter les l'essence de citron et les cerises séchées.

Enroulez la pate dans un film et laisser la une demi heure au refrigirateur 1/2 heure ( moi je lai laisse toute une nuit, mais je pense qu'une demi heure suffit)

Diviser la pâte en 2 morceaux et façonner 2 boudins de pâte d'une vingtaine de cm.
Enfourner pour 15min à 180°. Les baguettes doivent être gonflées, légèrement dorées et sèches au toucher.
Découper les baguettes en fine tranches biseautée d'un demi cm d'épaisseur.
Disposer les tranchettes sur la plaque de cuisson et ré-enfourner pour 7-8min supplémentaires.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité